Devenez le propriétaire d’un appartement neuf dans votre région

Le premier achat d’un appartement ne se fait pas en 5 min. Investir dans le neuf, c’est songer à une dépense plus grande par rapport à un achat dans de l’ancien cependant c’est également économiser sur les années à venir.

Avantages de l’achat immobilier neuf

Faire l’acquisition d’un appartement tout juste bâti donne des avantages. En effet, l’appartement neuf est habitable dès qu’il est terminé et ne nécessitera aucun travaux dans l’immédiat. Ces biens permettent d’avoir de plus une bonne isolation et disposent d’appareillages peu énergivores (chauffage, éclairage du logement).

Acheter un logement neuf apporte des garanties juridiques. Une garantie de 10 ans à la charge du promoteur immobilier du logement neuf dans l’éventualité où il y aurait des sinistres, venant d’un vice du sol et qui mettraient en péril la solidité du bâtiment ou qui le rendrait impropre à son usage.

Les coûts notariés d’un logement neuf sont moins importants que ceux pour l’ancien : ils s’élèvent à environ 3 % du prix d’un logement neuf. Pour un bien ancien, les frais sont de 7 à 8 %. Enfin il faut savoir également que l’acquéreur dans le neuf est dispensé de taxe foncière pendant 24 mois.

Vous vous sentez enfin prêts à vous lancer et à investir dans un appart neuf pour y vivre ? Concrétisez votre projet et devenez propriétaire d’un appartement neuf dans un cadre de vie plaisant et fonctionnel pour la vie de tous les jours.

Pour un logement neuf Rueil-Malmaison (voir ici) le portail BNP Paris immobilier vous permet de découvrir des opportunités à saisir. Chaque programme immobilier y est détaillé avec les surfaces disponibles, la situation et environnement, prix…