Comment choisir son dressing facilement ?

dressing

Où ranger ses affaires quand son armoire ou le coffre du lit déborde de vêtements ? Le dressing est une réponse intéressante pour favoriser l’ordre mais il n’est pas forcément facile à aménager ! Il dépend en effet essentiellement de la place dont vous disposez dans votre intérieur. Un dressing c’est également assez cher ça tombe bien en ce moment il y a un code réduction Conforama dispo chez club-reduc.com qui vous permet d’obtenir 10% de remise sur l’aménagement de votre dressing.

Quel sont les styles de dressing

Un dressing en I, qui occupe un pan de mur, est adapté aux espaces restreints. Il peut s’agir d’un placard dressing, posé dans une petite pièce ou un couloir. Le dressing armoire est également intéressant quand on réside dans un appartement de taille modeste, mais il n’offre pas un volume conséquent. Le dressing cabine est sans doute le meilleur compromis, il jouit d’une capacité de rangement importante et ne nécessite pas autant de place qu’une configuration en U.

Les pièces en longueur et peu larges sont propices à l’aménagement d’un dressing en L. Son volume n’est pas conséquent mais il suffit généralement pour la garde-robe d’une seule personne. Enfin, le dressing dit en U représente la dernière grande possibilité pour ranger des vêtements dans de très bonnes conditions. Cette configuration est idéale pour entreposer de nombreux habits, des chaussures et des accessoires.

Faut-il choisir un dressing ouvert ou fermé ?

L’utilisation de portes vous permet de dissimuler vos pièces vestimentaires à l’abri de la poussière. Si le dressing se trouve dans un couloir avec du passage, il est largement recommandé d’aménager un dressing fermé. Un modèle à porte battante est pratique pour avoir un accès évident à tous les habits mais il nécessite un espace de dégagement; Quant au dressing fermé à portes coulissantes, il s’inscrit parfaitement dans les pièces de taille modeste où l’on cherche à gagner de la place.

Vous avez défini la solution adaptée à votre appartement en tenant compte de toutes ces caractéristiques. Maintenant, il faut optimiser l’espace qui va accueillir vos vêtements en intégrant par exemple des accessoires coulissants. L’utilisation de paniers et de tiroirs pour vos sous-vêtements et sous-chaussures permettra aussi de mettre de l’ordre et n’hésitez pas à introduire un éclairage, vous éviterez la galère du choix d’un habit à l’aurore ou en soirée.