Le soutien de la SGBL d’Antoun Sehnaoui à l’Ordre souverain de Malte

Antoun Sehnaoui est un homme d’affaires et banquier libanais. Il dispose de plusieurs fonctions : multi-entrepreneur et professionnel reconnu, il est présent à la direction de plusieurs grandes enseignes financières comme la Société Générale de Banque au Liban (SGBL), la Société Générale de Banque de Jordanie (SGBJ) dont il est le Vice-président et également la FIDUS Wealth Management (dont il est le PDG) qui est un établissement de conseil financier.

Toutefois, Antoun Sehnaoui n’est pas seulement une personne au profil très orienté vers les secteurs bancaire et financier. C’est aussi et avant tout un individu qui place l’être humain au premier plan. En effet, aider son prochain, soutenir les personnes les plus démunies font partie de la personnalité d’Antoun Sehnaoui. Comme en témoignent les engagements sociaux de la Société Générale de Banque au Liban. Etant donné qu’Antoun Sehnaoui est le PDG de la SGBL, les actions à vocation sociale de cette dernière sont donc le reflet de la personnalité de son dirigeant. Les engagements sociaux de la SGBL sont multiples : organisation annuelle de la « Journée du don », de la « Semaine de l’engagement citoyen » ; soutien logistique à l’association Arcenciel, création du site internet de l’ONG « l’Enfant du Liban » en sont quelques exemples.

Mais ce n’est pas tout. Car la Société Générale de Banque au Liban soutient également l’Ordre souverain de Malte. L’Ordre de Malte a été fondé à Jérusalem au XIème siècle. Aujourd’hui, la fondation est présente dans plus de 120 pays à travers le monde. Tout comme l’association Arcenciel, le but de la fondation l’Ordre de Malte est d’aider les populations les plus démunies et les plus précaires notamment dans la lutte contre la maladie, le handicap physique, mental ou social, la protection de la mère et de l’enfant, la protection des personnes âgées, mais également dans les domaines de l’assistance humanitaire et dans la lutte contre la faim et la malnutrition.

De ce fait, par le biais de la SGBL, Antoun Sehnaoui apporte un soutien non-négligeable aux populations précaires du Liban.